Banner
Investissement

Tout ce qu’il faut savoir sur le prêt relais

Pour acquérir une nouvelle maison, on vend l’ancienne et avec un investissement, on arrive à acheter une demeure plus belle. Cependant, cette nouvelle maison ne peut attendre la vente de l’ancienne. Pour ceci, vous pouvez avoir recours à un prêt plus particulier. Le prêt relais est un crédit qui vous permet de bénéficier d’un crédit en attendant que le contrat de vente de l’ancienne maison soit signé.

La base du prêt relais

La vente de votre a pret relais1ncienne maison peut prendre plus de temps que vous avez prévu et le propriétaire de la nouvelle maison ne peut attendre ceci. Votre banquier peut alors vous proposer un crédit-relais « sec ». Celui-ci est signé pour un ou deux ans avec un taux plus élevé. Il est à éviter si vous pouvez assurer que votre maison se vendra dans les meilleurs délais. Le crédit-relais jumelé à un ou plusieurs prêts longs termes est l’option la plus avantageuse : il fusionne deux prêts en un seul, comme si vous remboursez le premier prêt par anticipation avec la vente de l’ancienne maison. Comparé au crédit immobilier classique, le taux de ce taux relais peut être plus inférieur et vous n’aurez pas besoin de garanties supplémentaires pour ce crédit relais.

Le montant, la durée et le remboursement

montantLe montant que la banque vous accordera sera calculé en fonction de la valeur de votre bien qui est en vente. La durée de remboursement de prêt relais est prévue pour une très courte durée et vous pouvez même le remboursé plutôt que prévu avec la vente de votre ancienne maison. Pour cette anticipation, le banquier ne vous demandera aucun frais supplémentaire. Pour le remboursement, vous avez deux options : soit vous n’acquitterez que les intérêts et le capital sera payé avec le prix de vente de l’ancienne maison, soit vous ne rembourserez les intérêts et le capital qu’une fois la vente signée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner