Banner
Santé

Chute de cheveux, mauvais signe pour la santé

La chute des cheveux peut être un phénomène normal lié à la carence en fer ou à la modification hormonale. Toutefois, une chute progressive et abondante, peut révéler des maladies graves. Pour ne pas vous angoisser, voici quelques grandes lignes qui pourront vous aider à identifier la chute anormale de cheveux, ses causes et les solutions à adopter.

Différencier la chute normale des cheveux de la chute anormale

chtte de cheveuxLa chevelure est en constante renouvellement. Un cheveux grandit, atteint un certain stade de croissance, meurt et est ensuite remplacé par un autre. Donc, il n’y a rien de plus normal que de perdre des cheveux. Mais, il ne faut pas que cette perte dépasse les 60 à 100 cheveux par jour. Il est impossible de compter et de quantifier, mais il suffit de prendre votre peigne et voir s’il y plus de cheveux que d’habitude. Si cette chute continue pendant une longue période, vous avez à faire à une chute anormale ou effluvium.

Les principales causes de la chute des cheveux

chutte de cheveuxNombreuses sont les causes de la perte excessive de cheveux. Elle peut résulter de la carence en fer ou en protéine. Elle peut également être liée au stress, à un dérèglement hormonal ou simplement par hérédité. L’accouchement et la prise de pilules d’urgence peuvent aussi provoquer la perte de cheveux. Dans certains cas, elle est la conséquence directe d’une maladie telle que la thyroïde ou le cancer.

Les traitements anti-chute

Voulez-vous remédier à cette situation désastreuse ? Optez d’abord pour les soins naturels. Consommez des légumes et des fruits riche fer et en protéine. Vous devez manger équilibré et essayez d’adopter un bon régime alimentaire. Vous pouvez utiliser de l’huile d’amende, de coco ou du beurre de kératine pour vos cheveux. Si vous constatez qu’il n’y a aucune évolution, le mieux serait de consulter un médecin le plus rapidement possible. Il pourrait vous aider à identifier la cause de votre chute de cheveux et vous recommander quelques médicaments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner