Banner
diabete
Actus

Quand la technologie se met au service des diabétiques !

Le diabète est un mal qui touche de plus en plus de personnes en France et dans le monde. Et selon l’Organisation mondiale de la santé, le nombre des personnes atteintes de la maladie augmente de 6 millions chaque année à travers le monde. Des startups françaises ont développé des technologies destinées à aider les diabétiques. Allons voir de quoi il s’agit et comment cela fonctionne.

Diet Sensor scanne vos nourritures

sensor1Diet Sensor est une application qui vous aide à surveiller votre alimentation. En quelques secondes, elle vous donne toutes les informations de glucides et de lipides contenus dans votre nourriture. Vous l’avez compris, il s’agit donc d’un spectromètre de poche, un véritable coach nutritionnel qui vous aide à faire attention à ce que vous mangez et ainsi à votre corps. Plus besoin d’estimer ou de juger la part de glucides dans la part de gâteau que vous souhaitez manger, Diet Sensor affiche sur votre écran les informations exactes !

La K’Track, la montre connectée de PK Vitality

k-trackAujourd’hui, la prise de sang n’est plus l’unique moyen pour les analyses de suivi du taux de glycémie. PK Vitality a développé une fonctionnalité innovante et pratique pour les diabétiques. Grâce à sa montre connectée, vous pouvez gérer votre maladie à tout moment. Las de vous faire piquer ? K’Track est équipée d’une capsule collée à l’arrière du cadran, qui, par simple pression de la peau, mesure votre niveau de glycémie.

Les lentilles de contact de Google

Les lentilles intelligentes de Google présentent la particularité de collecter des informations et de les envoyer à un autre appareil. Novartis a noué un partenariat avec le géant américain pour utiliser sa technologie à des fins médicales. Equipées de lecteurs de glycémie, les lentilles de contact de Google et de Novartis aident les diabétiques à surveiller à tout moment le taux de glucose dans leur sang.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner