Banner
Mode

Quand les baskets rejoignent les bureaux

En matière de chaussure, l’heure n’est plus à la diversification. Si vous êtes du style simple et débraillé, vous allez être content. Tenez-vous bien, les baskets sont officiellement acceptés au bureau. Bien sûr, il ne s’agit pas de n’importe lesquels. Il y certaines règles à respecter en matière de workwear.

Les types de baskets permis au bureau

basket au burauFinis les instants de supplice que vous font vivre vos talents hauts. Plus besoin de retirer vos chaussures en cachette. Désormais, il est possible de porter des baskets pour aller travailler. Pratiques et confortables, les baskets sont « les chaussures de tout le monde ». Cependant, les baskets admis au bureau sont sélectionnés.
• Le basket en cuir blanc
Devenu un véritable objet culte, le basket blanc se porte partout. Existant en plusieurs matières (cuir, tissu…), le style Stan Smith est cependant le plus apprécié. Pouvant se porter avec n’importe quoi, il a su gagner sa place dans les bureaux les plus sophistiqués.
• Le slip-on
Le slip-on est très tendance de nos jours. Autrefois portés par les rideurs des années 90, il été revisité par les stylistes actuel et refait son entré en force. En tissu, en cuir, avec élastique ou fermeture, les slips-on deviennent l’image des mocassins modernes.

Comment bien porter les baskets au bureau ?

Les baskets sélectionnés pour intégrer les bureaux sont des baskets passe-partout. Ils sont assortis avec n’importe quel vêtement. Pour un look réussi, optez pour un blazer et un pantalon sombre. Privilégiez un haut à couleur uni pour éviter l’effet « too-much ». Si vous décidez de porter une jupe, préférez les jupes droites courtes de couleur claire. Pour les hommes, il n’y a pas de problème. Une belle chemise, un pantalon (classique, ou un jean), un blazer et le tour est joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner