Banner
Santé

Comment arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique ?

Si certains médecins affirment que la cigarette électronique aide à arrêter de fumer la cigarette traditionnelle et qu’elle est beaucoup moins périlleuse, d’autres hésitent encore à soutenir cette idée puisque les expériences ne sont pas encore suffisantes et les résultats ne sont pas déterminants. Cependant, pour certaines personnes qui ont déjà essayé, vapoter est un bon moyen d’arrêter de fumer. Ils trouvent que, par rapport au tabac, la cigarette électronique est beaucoup moins néfaste pour la santé.

La cigarette électronique, pour qui ?

cigarette pour qui  La cigarette électronique est principalement dédiée aux fumeurs qui veulent arrêter avec le tabac. Cependant, certaines personnes ont pris l’habitude de vapoter, même s’ils ne sont pas vraiment des fumeurs. Néanmoins, ce phénomène demeure marginal.

La cigarette électronique est-elle néfaste pour la santé ?

cigarette et la santeSelon des études effectuées par les spécialistes, aucun effet négatif sur la santé n’a été vraiment constaté après l’adoption d’une e-cigarette. Par ailleurs, il n’est pas prouvé qu’elle incite les gens à fumer du tabac. Au contraire, elle peut être considérée comme un moyen de s’en sortir, puisqu’elle permet de réduire petit à petit la dépendance au tabac.

Vapoter : comment choisir son matériel ?

cigarette-choixLa cigarette électronique est principalement composée d’une batterie rechargeable et d’un atomiseur-cartouche. Si la cartouche sert à contenir l’e-liquide, l’atomiseur est celui qui le chauffe pour créer de la vapeur. La plupart du temps, le choix se fait selon le niveau d’addiction. Si les petits fumeurs préfèrent les modèles en stylo, les gros fumeurs optent pour une cigarette électronique dotée de batterie et d’un réservoir plus grand, ce qui permet de produire plus de vapeur.

Quels liquides choisir pour vapoter ?

e-liquides au goût mentholIl existe plusieurs types d’e-liquides au goût menthol, tabac, fruité, etc. Par ailleurs, ils présentent des taux de nicotine différents, variant de 0 à 20 mg. Ainsi, le choix du liquide dépend du goût du vapoteur et de ses besoins en nicotine. Pour arrêter de fumer, le fumeur doit diminuer au fur et à mesure le taux de nicotine de son e-liquide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner