Banner
Actus

Partir à la découverte des musées de New York City

New York City fourmille de musées importants à visiter et il est parfois difficile de faire les bons choix lorsqu’on n’y passe que quelque temps. C’est pour cela que nous avons choisi pour vous les 4 musées incontournables de la ville pour bien organiser votre emploi du temps durant votre court voyage dans la ville de New York.

Le Metropolitan Museum

Metropolitan MuseumLe Metropolitan Museum ou MET est l’un des musées immanquables de New York. Situé du côté de Central Park, sur la 5th Avenue, ce musée rassemble une remarquable collection datant de l’Égypte ancienne jusqu’à la nos jours. En effet, on peut y voir des œuvres de la Grèce antique, des peintures du 18e siècle, des armures du Moyen-Age et bien d’autres.

Le musée d’Histoire naturelle

Le musée d'Histoire naturelleDurant votre séjour dans la ville de New York, n’oubliez pas de partir à la découverte du musée d’Histoire naturelle. Situé sur la 8th Avenue, en face de Central Park, le musée d’Histoire naturelle expose une magnifique collection d’animaux en provenance de la planète entière. Vous y trouverez également des pierres précieuses, comme les fragments de météorites, et des ossements de dinosaures. Vous pourrez aussi y admirer le ciel dans le « planétarium ». Ce musée est à la fois ludique et éducatif. Vous pourrez bien le visiter avec toute votre famille.

Le Museum of Modern Art

Le Museum of Modern ArtLe Museum of Modern Art fait partie de l’un des musés de NYC les plus prisés. Situé sur la 53rd Street, à proximité de la cathédrale Saint-Patrick et du Rockefeller Center, ce musée est exclusivement consacré à l’art moderne. Dans le hall d’entrée, vous pouvez admirer l’hélicoptère suspendu sur le plafond. À l’intérieur, vous trouverez les collections permanentes des grands artistes tels que Andy Warhol, Picasso, Dali, etc.

Le Guggenheim Museum

Le Guggenheim MuseumSitué sur la Fifth Avenue, à proximité du Metropolitan Museum, ce musée mérite aussi le détour. Le Guggenheim Museum est un grand bâtiment à l’architecture avant-gardiste où vous pourrez visiter l’atrium et découvrir une vaste collection de Solomon R. Guggenheim. Vous y trouverez aussi des œuvres des grands noms qui faisaient partie de son entourage comme Van Gogh, Picasso et Cézanne.

Rappel des formalités d’entrée aux Etats-Unis

l-estaVotre programme de découverte à suivre lors de votre passage rapide dans la ville de New York étant clair, il convient de rappeler les formalités d’entrée sur le territoire. N’oubliez pas ainsi que pour voyager aux Etats-Unis, avoir un passeport valide n’est pas suffisant. Avoir un visa, c’est déjà mieux. Mais il faut quand même avoir une autorisation de voyage : l’ESTA. Cette autorisation, vous pouvez la demander en ligne, notamment sur electronicesta.com. Ne vous inquiétez pas, la réponse à votre demande s’effectue dans les plus brefs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner