Banner
Actus

Sélection pour la Coupe du monde de football 2018

La Coupe du monde de football 2018 suscite autant de ferveur, d’enthousiasme, sinon plus, que toutes les précédentes Coupe du monde de football. Sport-roi, le football ne cesse de soulever des passions de foules entières. Des controverses, des déceptions, des larmes, des cris de joie et même un nouveau jour férié pour le Panama- ponctuent les qualifications tout au long de ces mois précédents. La Coupe du monde de football 2018 n’a pas fini de faire parler d’elle, loin s’en faut.

Quelques informations sur la sélection pour la Coupe du monde de football 2018

En vue de la Coupe du monde de football 2018, la campagne éliminatoire s’est déroulée depuis longtemps dans certains continents et dans quelques pays européens. Seuls 32 pays seraient qualifiés. Des équipes d’Afrique, de l’Europe, de l’Amérique du nord et du sud, de l’Océanie se sont livrés à d’âpres batailles pour accéder au rêve russe. Car la Coupe du monde de football 2018 sera phénoménale.

Des chiffres concernant les qualifications pour la Coupe du monde de football 2018

Si on parle des qualifications des pays africains pour la Coupe du monde de football 2018, 53 équipes se sont présentées mais il n’y aura en tout et pour tout que 5 pays choisis. Le défi est de décrocher la première place de l’un des 5 groupes de 4. Pour l’Amérique du nord et centrale, pour l’heure, 5 équipes se disputeront la derniere phase qualificative qui prendra fin en octobre 2017. Pour l’Amérique du sud, l’Argentine mène et pour l’Asie, les 2 groupes qui arriveront en tête auront leurs billets pour la Russie. Et enfin, pour l’Europe, le challenge des 52 équipes en lice était de devenir le premier d’un des 9 groupes pour être qualifié pour la Coupe du monde de football 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner