Banner
Santé

Bien vivre l’hiver : comment lutter contre le froid ?

L’hiver est là avec tous ses lots d’enchantement et d’inconvénients aussi. Oui, la neige, le gel et le froid fragilisent le corps et les personnes les plus vulnérables sont les plus souvent sujettes aux problèmes respiratoires. Rhumes, asthmes et bronchites apparaissent à nouveau et il semble qu’il faudra parfois attendre que la saison passe avant de retrouver une bonne santé. Comment faire pour vivre mieux cet hiver et se protéger du froid quand on est une personne très sensible ? Voici nos conseils pour lutter contre le froid hivernal.

Préparez-vous à affronter l’hiver

Votre corps était habitué à transpirer et à être gorgé de soleil durant l’été ? Entre la saison chaude et la saison froide, la chute de la température est énorme. Cette différence thermique est un véritable chamboulement pour le corps. Il est temps de remettre la pendule à l’heure et de s’adapter au froid. Pour ce faire, changez votre mode de vie, faites plus d’exercices pour garder votre corps au chaud. Allongez la durée votre sommeil pour parer votre corps au froid. En effet, votre corps a plus besoin de repos pendant l’hiver. Enfin, faites le plein de vitamines pour vous protéger contre les baisses de tonus et la fatigue. Grâce à une bonne alimentation, vous pourrez gagnerez en énergie, mais en même votre défense immunitaire sera renforcée pour mieux lutter contre les maladies.

Mettez-vous au chaud

Lorsque vous sortez, couvrez-vous suffisamment pour se parer contre le froid glacial. Mettez des vêtements chauds avec des manches longues, des cols roulés. Portez des écharpes, des gants, des bonnets pour ne pas fragiliser les zones les plus sensibles comme les mains, la tête et le cou. A la maison, veillez à ce que votre chauffage soit à la bonne température ambiante et pensez parfois à aérer pendant 10 minutes votre maison pour renouveler l’air. Le soir, buvez des tisanes ou mangez de la soupe et couvrez-vous bien dans votre couette pour ne pas attraper froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner