Banner
Actus

Vivre dans un hameau

Un hameau est une agrégation de quelques habitations, dont le nombre est insuffisant pour former un village. Souvent, le hameau se forme autour d’une ferme qui a été bâtie en premier. Une ferme étant pourvoyeuse de vivre, c’est donc naturellement que quelques femmes décident de s’installer tout autour. Vous l’autre compris, un hameau ne se trouve qu’en milieu rural.

Le calme et l’air frais au quotidien

En vivant dans un hameau, vous faites le choix d’une vie isolée étant donné que vous cohabitez avec un nombre très restreint de personnes. Cet isolement vous protège des pollutions en tout genre (sonore, visuel, celui de l’air…). De plus, votre quotidien se déroule dans un milieu où la nature n’a pas encore été dévastée. C’est dire combien vous bénéficiez d’une excellente qualité de vie. Profitez de ce calme pour lire et vous constituer une grande bibliothèque.

La voiture, un incontournable

Étant donné que vous êtes à plusieurs kilomètres d’un village, vous aurez besoin d’une voiture. Souvent, pour les provisions et les approvisionnements, vous aurez à parcourir plusieurs kilomètres. Et, sans doute, l’un des inconvénients d’une vie dans un hameau c’est que vous soyez contraint de vous réveiller tôt pour vous rendre au travail, dans le cas où votre bureau se trouve à quelques kilomètres en ville.  L’idéal serait de pouvoir exercer votre activité professionnelle depuis chez vous.

Les produits de la ferme

Vous êtes en pleine campagne. De ce fait, vous êtes entouré d’exploitations agricoles et de fermes. N’hésitez pas à demander à leurs propriétaires si vous pouvez vous approvisionner chez eux. Que ce soit pour des légumes, pour de la viande ou même le vin, privilégiez cet approvisionnement directement auprès des agriculteurs et des fermiers. Non seulement vous aurez droit à des prix moins élevés, vous aurez du frais et du premier choix, et vous ferez un geste pour la préservation de l’environnement (le locavorisme est un mode de vie écologique).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner