Banner
Santé

Mieux vivre sa convalescence

La convalescence est la période pendant laquelle votre corps reprend force et santé après une maladie. Elle fait partie du processus de guérison et doit être respectée. Comment mieux vivre la convalescence ?

Que faire quand vous êtes convalescent ?

Le plus important est de vous reposer, car même si les symptômes de la maladie ont disparu, votre corps est encore faible. Vous devez dormir plus que les gens normaux. Quand vous ne dormez pas, installez-vous confortablement dans un hamac et profitez du soleil dans le jardin ou tout simplement dans un fauteuil près d’une fenêtre. Si vous vous ennuyez, vous pouvez vous mettre à la lecture. Pour récupérer au plus vite, vous devez adopter une alimentation saine. Favorisez les aliments très digestes comme les légumes cuits à la vapeur, les soupes, les bouillons et les compotes. Même si le repos est préconisé, il faut quand même faire un peu de mouvement pour renforcer le corps et éliminer les déchets immunitaires. Mettez-vous à la marche douce pour stimuler la circulation sanguine et lymphatique.

Comment s’occuper de la maison ?

Vous n’aurez pas l’énergie qu’il faut pour vous occuper de votre maison. Vous devez ainsi trouver de l’aide pour les tâches ménagères plus courantes. Vous pouvez recruter vous-même une femme de ménage ou passer par une agence pour un contrat déterminé. Vous choisissez la formule qui vous convient : fréquence d’intervention et tâches attribuées à la femme de ménage. En fonction de vos besoins, elle peut venir vous aider tous les jours ou deux fois par semaine par exemple. Elle peut s’occuper du ménage, du repassage, du repas et de la vaisselle. L’aide à domicile nettoie le sol, les meubles, les appareils électroménagers et le mobilier des salles de bain. Elle connait les produits de ménage à utiliser pour chaque type de revêtement et maîtrise l’usage des appareils de nettoyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner