Banner
Sport

Apprendre à jouer au golf : les techniques de bases

Un sport qui est souvent réservé à une classe aisée. Mais, il n’y en a pas moins ce qui pratique le golf chez les castes moyennes. L’apprentissage des techniques de bases du golf nécessite de la patience. En effet, il est primordial de partir sur de bonnes bases pour devenir un joueur amateur ou même professionnel. Quelles sont alors les techniques essentielles que vous devez maitriser en premier lieu ?

Bien tenir le club

Il existe plusieurs façons de tenir un club de golf. L’importance est que vous soyez à l’aise avec la technique utilisée. Néanmoins, il y a des astuces que vous devez adopter pour bien frapper la balle et maximiser votre distance. Pour ce faire, il faut saisir le club délicatement, mais assez fermement pour tenir le contrôle. Selon des experts, sur une échelle de 1 à 10, vous devez tenir votre club approximativement à 4. Tout au long de votre swing, une pression d’adhérence doit être maintenue.

Avoir la bonne posture

Il est important de maitriser sa posture au golf. Il faut positionner vos pieds en sorte que votre pied avant soit légèrement en avant de la balle. Vos pieds doivent être légèrement plus écartés que vos épaules. Pour que la tête de votre club touche la balle quand vous tendez les bras, vous devez vous rapprocher suffisamment de la balle. Vous devez vérifier votre alignement pour ne pas rater la cible. Il s’agit de la direction ou de l’orientation de vos épaules et vos pieds. Au moment du swing, fléchissez légèrement vos genoux.

Le Swing

Le swing est composé de l’enchainement de deux mouvements. Le backswing est la partie pendant laquelle vous amenez votre club au-dessus et légèrement derrière votre tête. Vous devez faire pivoter votre torse au moment du backswing. Le deuxième mouvement qui s’appelle downswing, consiste à amener la tête de votre club le plus loin possible puis de laisser s’agrandir un angle entre la manche et l’avant-bras jusqu’à 90°. Ensuite, il ne faut pas essayer de frapper la balle trop forte. Mais vous devez dérouler rapidement votre bras dans la zone d’impact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner