Banner
petit-appartement
Décoration

Comment décorer un petit appartement

Pour optimiser le moindre carré de votre petit appartement, vous devez absolument trouver des solutions malignes. La meilleure solution c’est da partir avec des motifs, des couleurs tendances et de l’ingéniosité. Chaque mur et chaque surface ne doit être sous-utilisé. Un bureau de travail peut très bien remplacer la table à manger, les chaises inutilisables peuvent devenir des tables de nuit et posées à travers l’appartement. Il vous reste à faire a décoration zen du petit appartement.

Une étagère aux lignes fines

etagere Une étagère murale ne prend aucune place dans l’appartement. Pourtant, une fois installé au mur, elle fera une bonne décoration avec ses lignes fines très esthétiques. Il suffit d’y déposer des petites choses à votre gout. Pensez à choisir un modèle pas trop large mais qui ornera le mur de façon subtile. Une ou deux étagères murales suffisent pour ne pas étouffer la pièce. Gérer le meilleur espace chez soi est d’une importance majeure pour une bonne décoration des petits appartements.

Les tables gigognes

tablesElles sont considérées comme étant les poupées russes de la décoration. Que ce soit du côté pratique ou esthétique, vous ne pouvez plus vous en passer, tellement cela reflète la déco zen. Elles sont présentées de toutes les couleurs, de toutes les formes carré, ronde, ovale … les matières de production sont multiples : en verre métal, plexiglas, transparent, laquées … Donc à vous de choisir où les placer, vous pouvez quand même les déplacer ou leur assigner une place fixe selon votre goût. Pour gagner un maximum de place, vous pouvez multiplier la surface basse par deux, un indice de décoration pour votre petit intérieur.

Une desserte

Il s’agit d’une table servante et qui, le plus souvent est montée sur des roulettes. Elle peut servir et desservir les plats en réduisant le nombre de trajet entre la cuisine et la salle à manger. Le plus souvent, elle est faite en bois palissandre ou en bois d’ébène, ce qui la rend très jolie à voir donc une décoration sublime. Vous pouvez la placer n’importe où dans l’appartement, mais avec sa beauté et son utilité, il est préférable qu’elle reste dans un petit coin du salon, comme table décorative également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner